[ Thêmes abordés ]
Dimanche 18 novembre : Journée mondiale des pauvres...

...et journée de la collecte nationale du Secours Catholique ! Cette journée a été instituée par le Pape François au terme du jubilé de la miséricorde « pour offrir à l’Église la Journée Mondiale des Pauvres, comme un signe concret de la Charité du Christ pour ceux qui sont le plus dans le besoin ».

Concrètement dans notre diocèse : Sous l’impulsion du service diocésain Diaconie et Soin, cette journée met en route de nombreux mouvements : la Conférence Saint-Vincent-de-Paul, Femmes enceintes en difficultés, la Pastorale des Personnes Handicapées, l’Équipe solidarité des Paroisses de Valence, le Secours Catholique, la Pastorale des Migrants, des jeunes professionnels, l’Association Périphérie la Pépinière et d’autres personnes qui rencontrent des personnes en précarité. Rendez-vous aux messes dominicales, de Pont de l’Isère et Tain… Les quêtes de ce dimanche sont impérées au profit du Secours Catholique.