Concert du 16 novembre 2018

Des enfants jouent dans le village

En Guinée, des enfants, encadrés par un adulte, jouent à l’extérieur dans le village de Meliandou dans la préfecture de Guéckédou, dans la région de Nzérékoré.

Élèves en classe

Photo du Père Jean-Marie GUENOU, responsable diocésain de l’enseignement dans le diocèse de N’Zérékoré.

Enfants sensibilisés au lavage des mains

Les enfants des écoles primaires de la Préfecture de N’Zérékoré (lundi 27 février 2017) sont sensibilisés aux mesures sanitaires préventives contre les maladies à virus de type Ebola.

Plan de la Guinée (Conakri)

La région de N’Zérékoré est la plus au sud, entourée de la Sierra Léone, du Libéria et de la Côte d’Ivoire. Des réfugiés de ces trois pays ce sont installés dans la région lors des récentes guerres civiles.

Concert au profit des enfants de N’Zérékoré

Le groupe vocal Acc’Roche donnera un concert le vendredi 16 novembre à 20 h 30
en l’église de Pont-de-l’Isère.

Grâce aux actions de plusieurs ONG dans cette ville de Guinée, 1000 enfants ont reçu leur acte de naissance le 25 août dernier, ce qui leur ouvrira les portes des écoles… Des écoles, des orphelinats sont en cours de construction : d’où la nécessité de ne pas oublier votre « libre participation » à l’issue de ce concert.
Le projet soutenu par le diocèse de N’Zérékoré vise à remettre en état un centre scolaire, nationalisé en 1963 et sans entretien depuis. Le futur centre scolaire vise à promouvoir une action éducative dans tous les domaines.
Les bénéficiaires principaux de ce projet sont les 3434 élèves des écoles privées catholiques à tous les niveaux, les 75 enseignants qui encadrent ces élèves et les parents d’élèves qui ont été durement touchés par l’épidémie de la maladie à virus ebola.